| Dictée ELA 2009 | |
|
+6Haïfa Luna Julien Nutella Angeline Thomas75 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Haïfa Séraphin
Nombre de messages : 2490 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Dictée ELA 2009 Mar 29 Sep - 12:45 | |
| Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est: (texte pris sur le site d'ELA) "La dictée d’ELA réunit les établissements scolaires autour d’un texte, porteur des valeurs de la campagne : solidarité, respect et engagement. Après Philippe Claudel, Daniel Picouly, François Morel, Daniel Pennac et Eric-Emmanuel Schmitt, Guillaume Musso est l'auteur de la dictée 2009. Cette nouvelle dictée d'ELA marquera cette année encore le lancement de la campagne nationale METS TES BASKETS ET BATS LA MALADIE soutenue par le Ministère de l'Education nationale."Et comme vous avez pu l'entendre dans l'interview de Direct FM de samedi, Najoua la fera aussi puisqu'elle est marraine de cette association. Elle sera donc le lundi 05 Octobre à 10h à l'Ecole Elémentaire Saint Jacques, à Paris 5è Ca me donne envie de retourner au CP L'info ne vient pas de Gil, merci de créditer le forum... Ajout d'une Photo | |
|
| |
Nutella Chérubin
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 22/09/2007
| |
| |
Haïfa Séraphin
Nombre de messages : 2490 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Dictée ELA 2009 Mar 29 Sep - 21:08 | |
| Viens avec moi alors x) On participera à la dictée ensemble! | |
|
| |
JO Chérubin
Nombre de messages : 1163 Age : 35 Localisation : Halanzy le WE et Louvain-la-Neuve la semaine (Belgique) Humeur : Très bonne ^^ Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Dictée ELA 2009 Mar 29 Sep - 21:19 | |
| Aaaaah c'est à paris^^ Content pour Toi Haifa | |
|
| |
Adrien Chérubin
Nombre de messages : 873 Age : 32 Humeur : Excellente Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Dictée ELA 2009 Mer 30 Sep - 14:07 | |
| Moi aussi je veux retourner au CP | |
|
| |
Nutella Chérubin
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 22/09/2007
| |
| |
Haïfa Séraphin
| Sujet: Re: Dictée ELA 2009 Mar 6 Oct - 16:38 | |
| Voilà, je viens de mettre en ligne mon résumé de la... Journée... www.ryancabrera.fr/ela.html En espérant que celui ci aussi vous plaira Désolée pour les photos, ce sera pour plus tard | |
|
| |
Thomas75 Chérubin
Nombre de messages : 790 Age : 44 Localisation : PaRiS Humeur : Pourquoi gaspiller du dioxygène ? Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Dictée ELA 2009 Mar 6 Oct - 17:58 | |
| | |
|
| |
Julien Archange
Nombre de messages : 714 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/09/2007
| |
| |
Angeline Administratrice
Nombre de messages : 1139 Age : 38 Localisation : Vaucluse Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: Dictée ELA 2009 Mar 6 Oct - 20:03 | |
| | |
|
| |
Nutella Chérubin
| |
| |
Haïfa Séraphin
| Sujet: Re: Dictée ELA 2009 Mer 7 Oct - 14:23 | |
| Contente que ca vous plaise Je lui ai aussi fait ma propre mini-review sur "M" en plus d'avoir dit que ca me donnait envie de tourner sur moi-meme "Tu vois, c'est comme Petit Ours Brun. Un épisode dure 5min dont 4min30 de générique. Bah "M", c'est pareil. 1min de paroles et 2min30 de "hey". D'ailleurs y'en a 210 si j'ai bien compté mais j'aime cette chanson quand meme" Et les deux interviews sont pour Fnac TV (qu'elle avait déjà fait en 2006) et pour le Journal du 16è mais on les aura que pour la sortie de l'album d'après ce que les journalistes ont dit | |
|
| |
Julien Archange
Nombre de messages : 714 Age : 32 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Dictée ELA 2009 Mer 7 Oct - 20:52 | |
| Ok ok Merci Haïfa ! | |
|
| |
Haïfa Séraphin
| Sujet: Re: Dictée ELA 2009 Jeu 8 Oct - 18:14 | |
| A part ca, comme cela a été dit sur ChartsInFrance par jenesaisquietjenesaiscommentilsait, il y aura bien deux clips qui seront tournés en meme temps mais c'est pas marrant si les titres nous sont dévoilés maintenant. Il faut garder l'effet de surprise Ce sera annoncé très bientot de toute facon Pour l'album ("tu vas voir il est génial!"), il est terminé pour de vrai et sortira bien à la date donnée, le pressage n'est pas une rumeur. La chanson "Denis" a été réenregistrée et n'a rien à voir avec ce qu'on a entendu à la Scène Bastille (j'ai hâte! ). Et "M" a été un peu modifiée, il parait qu'il y a moins de "Hey" que dans la version qu'on connait (comme si on était à 10 "Hey" près, mdr!). Certains râleurs vont etre contents, je le sens Je m'amuse pas à vous donner les infos petit à petit, j'écris juste au fur et à mesure que je me souviens d'autres choses que des bêtises qu'on a pu se raconter ce jour là... Des questions? | |
|
| |
Nutella Chérubin
| Sujet: Re: Dictée ELA 2009 Jeu 8 Oct - 19:52 | |
| Ahlala j'ai encore plus hâte =D Un nouveau clip youhou! =P Super enviii iiii iiiiie! Je suis aussi pressé d'entendre "Denis" et "NDLA..." =D C'est sur si c'est pour enlever 10 "Hey" ça sert à rien X)
Une chose à dire! Vivement le 23 Novembre!! | |
|
| |
Julien Archange
| Sujet: Re: Dictée ELA 2009 Jeu 8 Oct - 21:51 | |
| Deniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !! Par contre pour les " Hey " trop dommage .. Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte !!! & Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte Hâte !!! Merci Beaucoup Haïfa | |
|
| |
Luna Administratrice
Nombre de messages : 584 Age : 58 Localisation : <3 Humeur : :)) Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Dictée ELA 2009 Ven 9 Oct - 0:17 | |
| - Haïfa a écrit:
- A part ca, comme cela a été dit sur ChartsInFrance par jenesaisquietjenesaiscommentilsait, il y aura bien deux clips qui seront tournés en meme temps mais c'est pas marrant si les titres nous sont dévoilés maintenant. Il faut garder l'effet de surprise Ce sera annoncé très bientot de toute facon
Pour l'album ("tu vas voir il est génial!"), il est terminé pour de vrai et sortira bien à la date donnée, le pressage n'est pas une rumeur. La chanson "Denis" a été réenregistrée et n'a rien à voir avec ce qu'on a entendu à la Scène Bastille (j'ai hâte! ). Et "M" a été un peu modifiée, il parait qu'il y a moins de "Hey" que dans la version qu'on connait (comme si on était à 10 "Hey" près, mdr!). Certains râleurs vont etre contents, je le sens Je m'amuse pas à vous donner les infos petit à petit, j'écris juste au fur et à mesure que je me souviens d'autres choses que des bêtises qu'on a pu se raconter ce jour là... Des questions? Oui une question As tu une piste pour les deux morceaux qui vont avoir leur clip ?? c'est plus que nos espérances ce que tu nous annonces là... Denis ferait il partie de l'Album ?? Piste bonus peut être !! ^^ ce qu'il serait sympa de sortir ce sont toutes les remix du concours, trop meugnon tout ce que j'ai entendu merci Haïfa | |
|
| |
Haïfa Séraphin
| Sujet: Re: Dictée ELA 2009 Ven 9 Oct - 0:40 | |
| Ca fait deux questions Oui, je connais les titres choisis mais je peux pas le dire. Surprise, surprise Et "Denis" fera bien partie de l'album mais je sais pas si c'est un titre bonus. Et à part quelques "Hey" qui vont disparaitre dans "M", on aura pas de nouvelles paroles normalement | |
|
| |
Hélène Séraphin
Nombre de messages : 1644 Age : 36 Localisation : Paris - FR Humeur : Mylenaire Date d'inscription : 19/09/2007
| |
| |
Adrien Chérubin
Nombre de messages : 873 Age : 32 Humeur : Excellente Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Dictée ELA 2009 Ven 9 Oct - 18:49 | |
| Haïfa merci pour ces news <3 Je vais faire de la télépathie avec toi pour savoir quels sont ces titres | |
|
| |
JO Chérubin
Nombre de messages : 1163 Age : 35 Localisation : Halanzy le WE et Louvain-la-Neuve la semaine (Belgique) Humeur : Très bonne ^^ Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Dictée ELA 2009 Ven 9 Oct - 19:17 | |
| Merci pour les infos Haïfa
| |
|
| |
jonathan Ange
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : A un village pomé dans le 11 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Dictée ELA 2009 Sam 10 Oct - 13:47 | |
| Merci Haifa pour les info. Aller soiyons fou tous le monde au CP Haifa fera la maitresse et Najoua avec | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dictée ELA 2009 | |
| |
|
| |
| Dictée ELA 2009 | |
|